Pour rappel, Castors Braine et Kangoeroes Malines étaient à une victoire partout à l'issue des deux première manches des playoffs.
La belle d'hier soir allait donc permettre de départager les deux équipes et de désigner le nouveau champion de Belgique en basket féminin. Score final 81-69 pour Braine.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Basket : une victoire au goût de défaite pour Braine
Basket-ball. Ce mercredi soir, les Castors Braine accueillaient les Polonaises de Gdynia dans le cadre des 16èmes de finale d'Eurocup. La rencontre s'est disputée devant une belle assistance. Les Brainoises l'emportent 80-73. Le match retour sera chaud!
Image
D2ACFF : Braine, à nouveau leader, remporte le match sous tension face à Verviers
La rencontre pour départager la première place entre Braine et Verviers aura connu de nombreux rebondissements.
Carte rouge, match arrêté et décision arbitrale forte ont finalement tourné à l'avantage des Brainois, plus réalistes.
Image
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Le choc contre Loyers a été chargé d'émotions pour les Castors qui ont rendu hommage à Rudy Musey, leur coéquipier décédé il y a un an. Malgré les circonstances, Braine a remporté le duel face à son dauphin. Et pointe seul en tête du championnat.
Image
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Une nouvelle convention de collaboration qui couvre la période 2025-2030. L'accord formalise et renforce dix années de coopération pour les interventions sur les incendies et les interventions médicales d'urgence.
Image
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Braine n'aura douté que dix minutes dans le derby wallon. Invaincu en championnat et a une victoire de la qualification pour les phases finales de l'Eurocup. Tous les feux sont au vert pour les Castors en ce début de saison.
Image
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Depuis quelques temps, le bâtiment qui accueille une trentaine d'enfants se dégrade de plus en plus. Des soutiens en bois sont désormais nécessaires sur les façades pour ralentir le processus. Les travaux promettent d'être coûteux.