Le gouvernement wallon vient d'accorder un financement de 12 millions à l'UCLouvain pour la réalisation du projet "Pôle sportif d'excellence", l'UCLouvain avait posé sa candidature en collaboration avec l'Université de Liège.
L'université catholique de Louvain-la-Neuve va donc percevoir 12 millions d'euros afin de développer ce projet qui aura pour but de former de jeunes athlètes vers le haut niveau et de favoriser la recherche sportive d'un point de vue scientifique.
Le sport est déjà bien développé à l'UCLouvain
Avec le centre sportif du Blocry, la piste d'athlétisme indoor, la nouvelle piscine et le dojo en fin de construction, l'UCLouvain met tout en œuvre pour proposer de bonnes infrastructures pour ses sportifs et sportives.
L'idée est maintenant d'attirer encore plus de sportifs et sportives de haut niveau. Le projet est global en collaboration avec Liège et Mons, qui participent également au projet "Pôle sportif d'excellence". Chaque site proposera des infrastructures avec des spécificités (vélodrome à Liège, centre pour le tennis à Mons, etc.).
12 millions pour faire mieux
Comment faire mieux avec des infrastructures déjà parmi les meilleures en Wallonie ? Eh bien, l'université aimerait pouvoir investir dans des logements pour sportifs, adaptés à leurs besoins. Mais en investissant également dans un centre d'expertise des compétences sportives. Un lieu dans lequel les conditions d'entraînement seront idéales pour progresser, en simulant par exemple des conditions d'entraînement spécifiques.
Sur le même sujet
Recommandations
La 34e édition de la Chaumontoise : départ sous le soleil, course sous pluie et dans la gadoue
Badminton : le RixBad attire une centaine de jeunes lors de son traditionnel tournoi
30 ans plus tard, la chanson Louvain-la-Neuve de Édouard Priem reste indémodable
Lasne : Le centre sportif chauffé aux pellets
Athlétisme : gros noms et belles performances brabançonnes aux Championnats de Belgique indoor
Pétanque : le Pachy Waterloo à un match d'un nouveau titre de champion de Belgique !
Carton plein chez les jeunes au gala de Boxe du BRS Ramilies
Volley : Limal-Ottignies s'offre une remontada contre Wellen et accroche la 3e place en N1
Football : Saintes croque Rebecq dans le derby de l'ouest en P1
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance