TVCOM

L'aquarium des Débrouillards pour les 24 Heures Vélo de LLN

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 octobre 2019 15:51  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les 24 Heures Vélo de Louvain-la-Neuve, c'est ce mercredi ! On y attend plus de 40 000 personnes. De nombreuses animations sont organisées, mais l'élément principal, évidemment, c'est la course pour les vélos qui regroupera 73 équipes. Dans la catégorie foklo, on trouvera des habitués : les membres de l'ASBL Les Débrouillards.

Un artiste-peintre pour décorer le vélo

Les Débrouillards sont des fidèles des 24 Heures de Louvain-la-Neuve : cela fait 14 ans qu’ils construisent un vélo et participent à la catégorie folklo. Une catégorie qu’ils ont d’ailleurs déjà remportée. Cette année, aucun thème n’avait été imposé. Les membres de l’ASBL ont donc opté pour un aquarium. Ils ont fait appel à un artiste pour décorer le char : le peintre ottintois Jacques Bage, à qui l’on doit notamment une oeuvre installée dans la gare du Midi.

Avec les enfants des Moineaux

Avant le grand départ, ce mercredi à 13 heures, il faut évidemment amener le vélo à Louvain-la-Neuve. Chaque année, les Débrouillards se font aider par une école pour cette tâche. Depuis plusieurs éditions, ce sont des enfants de l’école spécialisée Les Moineaux de Wavre qui prennent le trajet en charge. Mais demain, ce sont bien les membres de l’ASBL Les Débrouillards et leurs amis qui prendront le départ de la course.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte