Ce samedi, la Ville de Wavre a organisé une plantation massive d’arbres et d’arbustes dans l’espace vert de la salle Jules Collette à Bierges. Les citoyens étaient invités à venir participer à cette plantation.
Le service Environnement de la Ville de Wavre a mis à disposition près 350 plants d'arbustes, plantes et arbres pour "habiller" la plaine de la salle Jules Collette. Ce samedi matin, quelques citoyens biergeois sont venus donner un coup de main pour aider les services communaux à planter les espèces mellifères et autres arbres fruitiers.
A deux pas de là, les élèves de l'Ecole-Vie devraient pouvoir profiter des nombreux fruits en tout genre dans quelques mois. Outre l'aspect pédagogique, ces plantations vont aussi amener une biodiversité plus riche à la plaine. Les citoyens ont fait leur job, c'est au tour de la nature et du printemps de faire le boulot restant.
Romain Langendries - Images : Adrien Broze
Sur le même sujet
Recommandations
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
La clinique Saint-Pierre d’Ottignies franchit une étape clé dans son projet de déménagement vers Wavre
Transports en commun : opération de contrôle d'envergure dans tout le Brabant wallon
Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national
Hockey : Le Waterloo Ducks est champion de Belgique !
Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique
Journée de l'abeille à la Maison du développement durable