Depuis 2008, à Wavre, l'art du cirque est mis en avant au début des vacances d'été par le Petit Cirq en Palc. Cette semaine, la dernière du calendrier scolaire, des élèves de primaire ont pu découvrir l'univers du cirque dans le cadre de l'opération « ma classe au Ptit circ en Palc. » Une première qui est comme un avant-goût du Festival de cirque qui aura lieu les 13 et 14 juillet 2024.
Ces samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024, toute l'énergie des écoles de cirque belges sera rassemblée à Wavre sur le site du parc Nelson Mandela. De nombreux spectacles gratuits sont à y découvrir, de même que des initiations, des animations et grimages !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Badminton : le RixBad attire une centaine de jeunes lors de son traditionnel tournoi
Le RixBad, le club de badminton de Rixensart organisait son traditionnel tournoi. Une compétition où tous les jeunes peuvent s’y retrouver puisqu’au delà des catégories d’âge, les baddistes sont classés en tant que joueur débutant ou confirmé.
Image
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Dans le zoning de Saintes, un rassemblement de la CSC s'est tenu devant l'entreprise FIB dont le patron n'est autre que le président de la FEB. Ces travailleurs ont voulu faire entendre leur mécontentement face aux mesures du gouvernement Arizona.
Image
Après-midi solidaire dans une salle d'arcade pour des jeunes issus de centres d'accueil
C'est une initiative du Conseil communal des Jeunes de Nivelles : proposer une après-midi solidaire à des adolescents de 12 à 18 ans issus de maisons d'accueil locales. Ces jeunes ont profité gratuitement des installations d'une salle d'arcade nivelloise.
Image
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
À l’approche des fêtes de fin d’année, Walibi Belgium change de visage. Depuis trois ans, le parc belge propose Walibi Winter, un événement hivernal qui transforme les allées en un univers enchanté pour plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes.
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Depuis quelques temps, le bâtiment qui accueille une trentaine d'enfants se dégrade de plus en plus. Des soutiens en bois sont désormais nécessaires sur les façades pour ralentir le processus. Les travaux promettent d'être coûteux.