Le conseil d'administration du CHN William Lennox, basé à Ottignies, a choisi un nouveau directeur général pour remplacer Pascal Mertens. Jean-Michel Bernard a déjà entamé sa mission le 1er février.
Une carrière à l'UCL et Saint-Luc
Ce licencié en histoire à la Faculté de philosophie et lettres de l'UCL est aussi diplômé en administration et gestion des entreprises de l'IAG. Il a occupé le poste de Directeur administratif de la Faculté de médécine de l'UCL durant 10 ans, entre 1994 et 2004, avant de quitter l'université néolouvaniste pour rejoindre les Cliniques Universitaires Saint-Luc. Il y a assuré diverses missions en 2004 et janvier 2017. La dernière en tant que Directeur de l'administration des patients et des achats.
De nombreux défis à relever
Au Centre Hospitalier Neurologique William Lennox, Jean-Michel Bernard devra poursuivre le plan stratégique 'Référence' entamé par Pascal Mertens, tout en tenant compte des profondes modifications appliquées au paysage hospitalier belge par la Ministre de la Santé Maggie De Block. Il devra s'atteler à la réalisation de plusieurs projets : la construction d'un hôpital de jour et la mise en place d'une nouvelle unité de soins de 10 lits supplémentaires pour prendre en charge les patients sortant d'un coma. Jean-Michel Bernard devra aussi permettre à l'établissement d'obtenir l'accréditation octroyée par l'Accrédition Canada International.
François Namur
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme