Une belle histoire à Tubize où les élèves de l'option soudure du collège Saint-François d'Assise ont réalisé un attelage prévu pour transporter les personnes en chaise roulante.
Un poney qui fait son entrée dans une classe de soudure ça n’est pas courant. Mais Bayard, de son petit nom, à une mission importante : tester le tout nouvel attelage construit par les élèves de l’option soudure du collège Saint-François d'Assise de Tubize !
Celui-ci a été offert à l'association "4x4 vert" qui permet aux personnes à mobilité réduite de découvrir ou redécouvrir les joies d'une balade en pleine nature.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Ce mardi, tous les élèves de 6ème primaire de l'école communale Mont-Saint-Jean à Waterloo, n’ont pas passé leur journée à suivre des cours en classe. Ils ont troqué leurs bics, stylos et cahiers avec des ustensiles de cuisine…
Image
Les accueillants extrascolaires de l’ISBW à l’honneur : des métiers de l’ombre essentiels à la vie des familles
Ils sont un peu plus d’une centaine, présents chaque matin, chaque midi et chaque soir pour accueillir les enfants du Brabant wallon. Les accueillants extrascolaires de l’ISBW ont été mis à l’honneur à Nivelles !
Image
Un projet de Centre Résidentiel pour adultes polyhandicapés à Louvain-la-Neuve
Le projet est ambitieux. L'ASBL Escalpade veut construire un Centre Résidentiel pour 32 adultes polyhandicapés et/ou de grande dépendance à Louvain-La-Neuve. Le délais fixé l'est tout autant. L'association de parents vise une ouverture en septembre 2029.
Image
Villers-la-Ville : Quand les maladies invisibles s'exposent !
La maison communale de Villers-la-Ville accueille jusqu'au 12 février une exposition itinérante sur les maladies invisibles. Le but de cette expo photos est de mettre des mots et des visages sur ces handicaps et de faire taire les préjugés.
Image
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Marcher pour rendre visible la santé mentale. Candice et Mélodie ont relevé le défi de parcourir 100.000 pas en une seule journée. Leur périple les a menées au CHU Brugmann, à Bruxelles, où elles ont rencontré soignants et équipes psychiatriques.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !