Une belle histoire à Tubize où les élèves de l'option soudure du collège Saint-François d'Assise ont réalisé un attelage prévu pour transporter les personnes en chaise roulante.
Un poney qui fait son entrée dans une classe de soudure ça n’est pas courant. Mais Bayard, de son petit nom, à une mission importante : tester le tout nouvel attelage construit par les élèves de l’option soudure du collège Saint-François d'Assise de Tubize !
Celui-ci a été offert à l'association "4x4 vert" qui permet aux personnes à mobilité réduite de découvrir ou redécouvrir les joies d'une balade en pleine nature.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Marcher pour rendre visible la santé mentale. Candice et Mélodie ont relevé le défi de parcourir 100.000 pas en une seule journée. Leur périple les a menées au CHU Brugmann, à Bruxelles, où elles ont rencontré soignants et équipes psychiatriques.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Centre de jour installé à Rixensart, l’Arche de Marie accueille depuis bientôt vingt ans des adultes présentant un handicap léger à modéré. Une structure chaleureuse, gérée avec passion par une équipe très impliquée !