L'Ouvre-Boîtes est une maison d'insertion sociale et d'accompagnement présente à Nivelles depuis 1998. Depuis toutes ces années, l'association dispose de locaux situés au fond de la rue aux souris mais ces derniers n'avaient pas encore été rénovés en profondeur. Aujourd'hui, c'est chose faite. Après des mois de travaux, les nouveaux batîments sont déjà opérationnels.
Plus de lumière
Pendant longtemps, L'Ouvre-Boîtes, c'était plusieurs petits locaux. Aujourd'hui, la grande salle a été agrandie et fait entrer plus de lumière comme nous l'explique Véronique Thibaut, directrice de l'ASBL. "On a essayé de faire du nouveau avec beaucoup plus de luminosité, beaucoup plus d'économie d'énergie surtout. Nous avons abattu tous les murs des petites pièces pour faire la grande pièce. Nous avons également rénové tout ce qui était chauffage, électricité et nous avons une toute nouvelle cuisine. La douche et la laverie ont été également réouvert". L'abri de jour propose aussi un coin repos à ceux qui en ont besoin.
Pas de changement du côté des services et des activités
Si les bâtiments ont été complètement optimisés et repensés, il n'y a pas de changement pour les services et les activités proposés. Tout un chacun peut donc toujours faire appel au service d'insertion sociale et au service d'accompagnement social et administratif. L'épicerie sociale et l'abri de jour sont également mis à disposition.
Delphine Gheysen - Images : Samuel Francis
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril