L’école communale de Plancenoit a fêté vendredi ses 150 ans. Pour l’occasion, une classe du début des années trente a été reconstituée. À l’époque, il n’y avait qu’une classe pour les garçons et une pour les filles. Sur les murs de l'établissement, les vestiges de cette division sont encore bien visibles : une pierre où figure l'inscription "École des garçons" et une autre gravée "École des filles" surplombent les entrées du bâtiment.
Jadis, les classes regroupaient les 6 niveaux de primaire, avec parfois plus de 50 élèves !
Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.