Les travaux de rénovation de l’Hôtel des Liberté sur la Grand-Place de Jodoigne avancent à grand pas. Il y a deux mois les échafaudages placés en facade avaient été démontés. Le chantier se poursuit à l’intérieur. La fin des travaux approche, au plus tôt pour le mois de juin. Ce bâtiment abritera en autre le centre culturel, la maison du Conte et de la Littérature, un bureau du tourisme et le centre d'interprétation de la pierre de Gobertange.
Thibault van Raemdonck - Images: Philippe Michaux
Recommandations
Image
Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos
Il y a cinq ans, le Covid a frappé durement les maisons de repos. Avec une mesure phare prise dans la foulée : celle d'isoler totalement les résidents vis-à-vis du monde extérieur. À Nos Tayons à Nivelles, on revient avec émotion sur cette période.
Image
Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave
Un violent accident s'est produit ce lundi, selon une information de l'agence Belga relayée par nos confrères de la DH. Une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence a été percutée par une camionnette. Une mère et son bébé sont dans un état grave.
Image
À Bousval, l’Arche rouvre ses portes : une vie entière consacrée aux animaux recueillis
Le refuge l’Arche de Bousval, à Genappe, rouvre ses portes ce samedi. Depuis 1989, Bernard Daune y accueille des animaux exotiques saisis ou abandonnés. À 75 ans, il poursuit, jour et nuit, un engagement devenu toute sa vie.