Les élèves de deuxième primaire de l'école fondamentale de la Maillebotte à Nivelles ont reçu la visite ce vendredi matin d'une invitée assez spéciale. Nathalie Laermans, maître-chien à la zone de police Nivelles-Genappe s'est rendue à l'école accompagnée d'Uruz, le chien médiateur de la zone, pour sensibiliser les enfants à la morsure et leur apprendre les bons gestes.
"Les enfants de 6 à 8 ans souvent impliqués dans des accidents de morsure"
La police a constaté que les enfants de six à huit ans sont souvent impliqués dans des accidents de morsure et c'est pour éviter que cela se produise que la maître-chien a mis en place cet atelier de prévention. Elle va ainsi apprendre aux enfants les bons gestes à adopter grâce à des exercices et à des mises en situation.
"Le premier conseil que je donne, c'est de ne surtout pas toucher un chien qu'on ne connaît pas. Si le chien est accompagné de son maître, on doit demander si on peut le toucher et si il est seul en rue par exemple, il ne vaut mieux pas toucher l'animal. Si un chien arrive en courant en rue vers vous, la meilleure chose à faire, c'est de rester immobile et ne pas courir. Il ne faut pas devenir une proie. Autre conseil, si le chien est agressif, il ne faut pas le regarder dans les yeux et il faut rester face à lui sinon il va croire que vous le défiez. C'est un signe de dominance", détaille Nathalie Laermans.
Delphine Gheysen - Images : Samuel Francis
Recommandations
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien