Opérationnel depuis ce lundi, le skatepark du centre sportif du Ronvau fait fureur chez les jeunes. Il restera en place jusque fin juin minimum, une telle installation était demandée depuis pas mal de temps sur la commune de Chaumont-Gistoux.
Accessible à tous les jeunes
Initialement prévu pour les skateurs de 12 à 18 ans, certaines trottinettes se sont déja emparées des lieux, le succès est bien plus important que prévu. De plus jeunes enfants sont également venus s'essayer aux joies de ces sports de glisse. Au final, tout le monde y trouve son compte.
L'Haribus également présent
Des animateurs de l'Haribus et du service jeunesse seront présents chaque mardi et jeudi de 16h30 à 19h30, et les samedis de 11h à 16h. L'occasion pour les jeunes de partager et de se réunir dans le respect des règles sanitaires. En dehors de ces permanences, le skatepark reste évidement accessible.
En fonction du succès rencontré, la ville pourrait penser à installer un skatepark définitif après celui-ci. En attendant, l'infrastructure provisoire restera à disposition des jeunes tous les jours jusque fin juin.
Adelin Massart - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville