Nous partons à la découverte d'une mini-entreprise, Bobtopia, crée cette année par les élèves de 5e secondaire de l'école Nespa à Genappe. Le concept ? Des bobs en matières de réemploi, idéal pour se protéger du soleil avec le beau temps qui revient doucement.
C'est assez rare de retrouver des élèves de 5e à la tête d'une mini-entreprise, en plus qu'ils ne font pas partie d'une section économique. Ce projet est le fruit d'une volonté de l'école, celle de responsabiliser les jeunes dans la création de projets.
Malgré le fait que les jeunes entrepreneurs n'aient pas été sélectionnés pour la finale des mini-entreprises, le projet continuera à évoluer jusqu'à l'année prochaine.
Lucas Dehoux et Philippe Michaux
Recommandations
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.
Image
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
La tempête Goretti traverse la Belgique avec des rafales de vents allant jusqu’à 100 km/h. Dans le Brabant wallon, les services de secours ont activé le PC calamité et le numéro 1722 pour faire face aux nombreux dégâts liés aux intempéries.