À 20 ans, certains sont en plein cursus universitaire, d'autres perfectionnent leur savoir-faire grâce à une formation, et puis quelques-uns sont déjà dans le monde du travail. C'est le cas de Lucas Dumont, un jeune homme fraîchement diplômé en comptabilité, et qui n'avait aucune envie d'approfondir les études. Son but ? Avoir son commerce et commencer à travailler.
Le diplôme en poche, il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps avant de se lancer, car depuis juillet Lucas a repris le louis delhaize de Bousval, un commerce de proximité important pour le centre du village.
Après 3 mois, le premier bilan semble positif pour les clients, les employés et le jeune gérant.
Lucas Dehoux - Philippe Michaux
Recommandations
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.
Image
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
La tempête Goretti traverse la Belgique avec des rafales de vents allant jusqu’à 100 km/h. Dans le Brabant wallon, les services de secours ont activé le PC calamité et le numéro 1722 pour faire face aux nombreux dégâts liés aux intempéries.
Image
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique
Du 3 au 31 janvier, les commerçant du Brabant wallon vous proposent de belles ristournes. Mais le premier bilan de cette édition 2026 est plutôt mitigé... En cause ? La neige et l'incertitude économique se sont invitées à la fête.