À 20 ans, certains sont en plein cursus universitaire, d'autres perfectionnent leur savoir-faire grâce à une formation, et puis quelques-uns sont déjà dans le monde du travail. C'est le cas de Lucas Dumont, un jeune homme fraîchement diplômé en comptabilité, et qui n'avait aucune envie d'approfondir les études. Son but ? Avoir son commerce et commencer à travailler.
Le diplôme en poche, il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps avant de se lancer, car depuis juillet Lucas a repris le louis delhaize de Bousval, un commerce de proximité important pour le centre du village.
Après 3 mois, le premier bilan semble positif pour les clients, les employés et le jeune gérant.
Lucas Dehoux - Philippe Michaux
Recommandations
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Une nouvelle convention de collaboration qui couvre la période 2025-2030. L'accord formalise et renforce dix années de coopération pour les interventions sur les incendies et les interventions médicales d'urgence.
Image
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville
La Ville de Genappe vient de lancer des ateliers numériques afin réduire la fracture numérique et renforcer l'autonomie 2.0 de ses seniors. Un public qui se sent souvent abandonné quand il s'agit d'utiliser son téléphone portable ou un ordinateur.
Image
Waterloo : la première maison de fertilité a ouvert ses portes
Depuis début septembre, un lieu inédit a vu le jour à Waterloo : la première maison de fertilité de Belgique. Ici, tout est pensé pour accompagner les femmes et les couples dans leur santé reproductive, avec une approche humaine et pluridisciplinaire.