Suite à son éviction de la liste MR-Les Engagés annoncée par le bourgmestre libéral Gérard Couronné à la fin mois de mai 2024, Vincent Girboux a constitué la liste Be Genappe. Quatre mois plus tard, au lendemain des élections communales, le mouvement Be Genappe a recueilli 23,6% des suffrages.
Un résultat qui en fait la deuxième force politique de la commune. Avec 959 voix, Vincent Girboux a réalisé un bon score, mais cependant pas suffisant face aux résultats obtenus par MR.LE. obtenant la majorité absolue avec 52,6 % des voix, ce qui donne 15 sièges sur 25 au total.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Fermes ouvertes : succès pour la Ferme de la Goyette à Loupoigne
Plus de 60 fermes wallonnes ont ouvert leurs portes ce week-end lors des Journées Fermes Ouvertes. L'occasion d'aller à la rencontre du monde agricole, de découvrir sa diversité et de comprendre tout l'intérêt du travail quotidien de nos voisins fermiers.
Image

Genappe : un McDonald’s ? C'est non pour le bourgmestre
Depuis quelques jours les groupes locaux de Genappe ne parlent que de ça ! Un McDo' pourrait s'implanter le long de la N5 dans la zone commerciale où l'ont retrouve divers magasins d'alimentation, de vêtements,... Certains sont pour et d'autres contre.
Image

Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil
Dans le cadre de notre grande rétrospective de cette année 2024, il est temps de nous intéresser aux événements qui ont marqué le mois de juillet, entre fête nationale, l'été solidaire des jeunes et toutes vos activités sous le soleil !