Un nouveau projet de plan communal d'aménagement révisionnel devrait voir le jour dans le centre d'Ottignies. Celui-ci devrait favoriser le développement futur du cœur de ville en revoyant de nombreuses choses.
Le projet a 2 grands axes, le réaménagement du Douaire et ses alentours, mais aussi la création d'une zone d'habitation mixte sur le site "béton Lemaire". Une sorte de prolongement au cœur de ville actuel qui devrait amener des logements, du commerce et un peu plus de vie dans le centre.
Une ligne verte traversera la ville.
Cette ligne verte, c'est un autre point important de ce nouveau plan d'aménagement. À terme, celle-ci devrait traverser le centre, du Douaire, passant par le site des entrepôts "Decoux", en allant jusqu'au site "béton Lemaire" et la limite du bois des Rêves. Cet axe sera planté et végétalisé afin de proposer un chemin pour les piétons et cyclistes.
L'opposition pas totalement en accord
Avant d'adopter ce nouveau plan d'aménagement, le MR a émit quelques doutes notamment sur la mobilité du centre avec l'arrivée de nouveaux logements. Mais également sur l'impact négatif qu'auraient de nouvelles constructions par rapport à la situation préoccupante du centre face aux inondations. Ce à quoi la majorité à répondu pour clarifier les choses.
Mais alors ? Quand ce projet global verra-t-il le jour ?
Pas dans un futur proche c'est certain, le PACR doit maintenant être validé par la Région walonne, mais le premier acte devrait bientôt débuter avec le projet Matexi aux abords du Douaire.
Après plus de 10 ans de réflexion, le projet d'aménagement du centre semble maintenant se préciser. Il faudra néanmoins encore attendre quelques années.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Ottignies : Le plan de rénovation énergétique de 50 maisons est en chantier
Pendant ses travaux de rénovation jusqu'en 2027, le SPOTT se réinvente
Ottignies : William Lennox ouvre un hôpital de jour unique en son genre
100 ans de la ligne 543 : un bus qui a changé le visage de Chaumont-Gistoux