Mercredi 24 août 2016Les températures ne cessent de grimper. On dépasse les 30 degrés. La situation va durer plusieurs jours. De quoi déclencher la phase d'avertissement de niveau 2 du plan fortes chaleurs. Une vigilance accrue est recommandée pour les personnes les plus faibles comme les enfants et les personnes âgées. Attention, il faut veiller à ne pas faire trop d'efforts et bien s'hydrater. Pierre Thirion, notre stagiaire Audrey et Dominique Tournay ont recueilli de précieux conseils auprès de Gilles Mahieu, le Gouverneur de la province du Brabant wallon.
Recommandations
Image
Musée Hergé : La fusée de Tintin en Lego prête au décollage
Ce mardi, au Musée Hergé, l'engin spatial imaginé en 1950, qui a permis à Tintin d'atteindre la Lune, a été présentée en version Lego. Voilà donc deux marques à la renommée mondiale qui se sont associées pour proposer un jouet pas comme les autres.
Image
Trophée Baron Romeyer à Wavre : les jeunes talents de la cuisine à l’épreuve
À La Sucrerie de Wavre, les talents de demain se sont affrontés ce 31 mars lors du Trophée Baron Romeyer. Cinq écoles, un menu imposé et un jury exigeant : la pression était à son comble. Immersion au cœur d’une compétition culinaire de haut niveau.
Image
Cancer colorectal : sensibiliser à l'aide d'un côlon géant gonflable à l'hôpital
Dans le cadre de la campagne mars bleu, la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies a installé un "côlon géant" dans son hall d'entrée. L'objectif : permettre aux visiteurs de traverser ce côlon pour mieux comprendre l'apparition du cancer colorectal.
Image
Brabant wallon : un partenariat pour sauver aussi les animaux en situation d’urgence
Un nouveau partenariat vient renforcer la sécurité civile Bw. Le gouverneur Gilles Mahieu a officiellement signé une convention avec l’Animal Disaster Team (ADT), une association spécialisée dans la prise en charge des animaux en situation d’urgence.
Image
Attentats de Bruxelles : 10 ans plus tard, les équipes de la RACS de La Hulpe se souviennent
Il y a 10 ans, le 22 mars 2016, les équipes de la Royale Amicale des Corps de Sauvetage de La Hulpe intervenaient dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles, quelques instants à peine après qu'un kamikaze se soit fait exploser.
Image
Senior : Vieillir à la maison en toute sécurité avec Jeremi
Jeremi c'est l'acronyme de « Je reste dans ma maison intelligente ». Il s'agit d'un système de télésurveillance secondé par une intelligence artificielle qui vise à renforcer le maintien à domicile des personnes âgées et/ou porteuses de handicap.