La deuxième édition du "Festival des vignerons belges" a pu mettre en avant une vingtaine de vignobles de la région. Après une année 2024 catastrophique suite à la météo, le cru 2025 s'annonce pour l'instant nettement meilleur.
Souvent resté dans l’ombre de ses voisins italiens et français, le vin belge commence pourtant à se faire une place dans le paysage vinicole. Grâce à une météo exceptionnellement favorable, l’année 2025 pourrait bien réserver de belles surprises !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
À La Hulpe, un projet immobilier refait parler de lui. Après un premier refus en 2024, la société Vlaver Invest revient avec une version revue et corrigée de son projet : 33 logements prévus sur plus de sept hectares, dans le hameau de Gaillemarde.
Image
Succès-story du Domaine W : rentable, 8 emplois, bio, vins médaillés
Il y a 10 ans, dans la commune de Tubize, Dimitri et Sophie Vander Heyden ont créé le domaine W, une exploitation viticole écologique sur des terres de la ferme familiale. Une Wine Bank vient d’être inauguré, un concept unique en Belgique.