Le climat au coeur d'une journée sur la commune de Lasne. Les élèves de 8 écoles ont participé à cet événement. Au menu: une série d'ateliers pour recycler des vêtements, tester ses connaissances ou encore apprendre à trier les déchets.
Le climat était au coeur d'une journée sur la commune de Lasne. Un événement organisé par la cellule plan Climat avec la collaboration de 8 écoles de l'entité. L'idée a germé en septembre et a été proposée aux différents établissements scolaires. Les 5ème et 6ème primaire ont pu travailler en classe pour proposer un atelier sur la thématique du climat, souligne l'échevine de l'enseignement, Virginie Poncelet.
Devenir les acteurs du climat
L'idée de la journée a été de mettre l'enfant au centre de la démarche. Ce sont les élèves qui ont créé les ateliers, ont mis au point des expériences et ont réalisé un projet qui était expliqué aux autres enfants de la commune lors de la journée du 5 avril. Ici, nous expliquons comment fonctionne l'énergie hydraulique, indique cet élève de l'école de Maransart. Nous, nous avons réalisé un jeu sur le tri des déchets et ce sont de bons élèves, déclare Augustin, membre du conseil communal de Lasne.
Une journée créative qui aura eu aussi le mérite de créer une synergie entre les différentes écoles lasnoises.
Sur le même sujet
Recommandations
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Week-end d’observation des oiseaux : la Wallonie sort ses jumelles pour le grand recensement Natagora
Les accueillants extrascolaires de l’ISBW à l’honneur : des métiers de l’ombre essentiels à la vie des familles
Une délégation congolaise en visite dans le BW
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie