Jeudi 19 février 2015Depuis 1993, le Jeune Théâtre d'Appoint propose régulièrement des pièces d'envergure. La dernière est un théorème sur le bien et le mal, sur la raison et l'irrationnel. Il s'agit d'une pièce d'une auteure russe, Ludmilla RazoumovskaÏa, Sa cinquième pièce, Chère Éléna Serguéiévna, est la première à être montée, en 1981 en Estonie. Malgré le succès immense de cette pièce, elle est interdite en 1983. Chez nous, plus précisément à Jodoigne, elle sera jouée par une quinzaine de jeunes talents âgés de 14 à 18 ans, cela, dès demain et jusqu'au 7 mars 2015. Sophie Voglaire et Dominique Tournay.
Recommandations
Image

Le Brabant wallon bien représenté à la Foire du Livre de Bruxelles
La Foire du Livre de Bruxelles a ouvert ses portes ce jeudi. Gigantesque librairie, cette foire permet de croiser lecteurs, auteurs et éditeurs venus de partout. Et une fois de plus, le Brabant wallon est bien représenté avec de nombreux talents.
Image

Louvain-la-Neuve : l'asbl Corps & Logis évacuée en urgence
Ce mardi, les habitants de la ferme du Biéreau mais aussi les membres de l'asbl Corps & Logis ont été évacués. Pour les uns, les forces de l'ordre étaient de trop. Pour le bourgmestre, qui a ordonné cette évacuation, il fallait faire vite...
Image

L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025
L’IPES Wavre entame une rénovation de 13,16 millions d’euros dès juin 2025. Au programme : extension en bois, modernisation des bâtiments et mise en valeur du restaurant didactique, pour un cadre d’apprentissage optimisé.
Image

"L'empreinte", pièce sur la transmission au Rwanda et en Belgique
"L'empreinte", c'est le titre de la pièce à l'affiche au théâtre Jean Vilar jusqu'au 21 mars. Un projet de deux compagnies, l'une belge et l'autre rwandaise. On y évoque la transmission entre générations à travers le conte et les marionnettes.