Lundi 26 septembre 2011"Ontmoet je buren/A la rencontre de nos voisins" est un projet de coopération mené par trois GAL ou Groupes d'Action Locale. Deux sont établis sur le territoire flamand et un, sur le territoire brabançon wallon, qui regroupe les communes de Jodoigne, Beauvechain, Hélécine, Incourt, Orp-Jauche et Ramillies. Concrètement, ce projet, lancé officiellement vendredi, vise une meilleure connaissance des initiatives prises dans chaque région ainsi qu'à établir des liens et des partenariats entre des structures déjà existantes sur les territoires. Il en va notamment du tourisme, de l'agriculture ainsi que des produits du terroir. Sylvain Guillaume. Denis De Ruyver.
Recommandations
Image
Cancer colorectal : sensibiliser à l'aide d'un côlon géant gonflable à l'hôpital
Dans le cadre de la campagne mars bleu, la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies a installé un "côlon géant" dans son hall d'entrée. L'objectif : permettre aux visiteurs de traverser ce côlon pour mieux comprendre l'apparition du cancer colorectal.
Image
Brabant wallon : un partenariat pour sauver aussi les animaux en situation d’urgence
Un nouveau partenariat vient renforcer la sécurité civile Bw. Le gouverneur Gilles Mahieu a officiellement signé une convention avec l’Animal Disaster Team (ADT), une association spécialisée dans la prise en charge des animaux en situation d’urgence.
Image
Attentats de Bruxelles : 10 ans plus tard, les équipes de la RACS de La Hulpe se souviennent
Il y a 10 ans, le 22 mars 2016, les équipes de la Royale Amicale des Corps de Sauvetage de La Hulpe intervenaient dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles, quelques instants à peine après qu'un kamikaze se soit fait exploser.
Image
Senior : Vieillir à la maison en toute sécurité avec Jeremi
Jeremi c'est l'acronyme de « Je reste dans ma maison intelligente ». Il s'agit d'un système de télésurveillance secondé par une intelligence artificielle qui vise à renforcer le maintien à domicile des personnes âgées et/ou porteuses de handicap.
Image
Les Amis des Récollets adressent une mise en demeure à la ministre
Le dossier du Couvent des Récollets est à l'arrêt depuis la dernière décision rendue par le Conseil d'État. Un immobilisme qui inquiète ses défenseurs, les Amis des Récollets. Ceux-ci ont rédigé une mise en demeure à la ministre Valérie Lescrenier.
Image
Campagne de sensibilisation pour les "bons gestes" à adopter en Forêt de Soignes
Ce sont les yeux, les oreilles et les bras de la Forêt de Soignes. On les appelle les "Soigneurs", des citoyens motivés qui s'engagent pour la forêt. Pendant le printemps, ils mènent une campagne de sensibilisation concernant les "bons gestes" en forêt.