Mercredi 16 novembre 2011La zone de police des ardennesbrabaçonnes est la plus mal lotie du Brabant wallon. Ses policiers, ennombre insuffisant à cause des normes KUL établies par le Fédéral àl'époque, doivent couvrir un énorme territoire qui s'étend surBeauvechain, Chaumont-Gistoux, Incourt et Grez-Doiceau. En plus de cela, les différentes antennes sont logées dans des bâtiments vétustes et lazone ne dispose pas de véritable commissariat central. Une lacune quisera bientôt comblée avec la construction du nouvel hôtel de police àGrez-Doiceau, à côté du centre sportif. Le point sur les travaux encompagnie de Nicolas Gilson et de Philippe Michaux.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !