Dans la commune de Rixensart, un passage en caillebotis a été installé dans le site bucolique du Carpu.
Ce chemin en bois surélevé permet aux promeneurs de se ballader dans la prairie et de traverser le cours d’eau sans se mouiller les pieds. Cette passerelle d’environs 100m de long a été financée par la commune. Coût des travaux : 20.000 euros.
C'est l'activité du castor qui a été le déclencheur de ce projet. Un petit air de Hautes Fagnes dans cette vallée préservée de la Lasne.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Week-end d’observation des oiseaux : la Wallonie sort ses jumelles pour le grand recensement Natagora
Ce week-end vous êtes invités à observer votre jardin, y recencer le nombre et le type d'oiseaux et ensuite transmettre l'info à Natagora, vous participerez de la sorte au grand recensement des oiseaux de jardin !
Image
Une délégation congolaise en visite dans le BW
Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement de la République démocratique du Congo était en visite à in BW, accompagnée de son équipe et d’André Flahaut, ministre d'État. Objectif : découvrir le savoir-faire et les innovations développées chez nous.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Genappe : un an après le passage au réseau de chaleur au bois, le pari gagnant
Valbiom, le centre de référence wallon de la bioéconomie, a donné rendez-vous à divers acteurs communaux de la province à Genappe où un réseau de chaleur communal alimente maintenant depuis un an sept bâtiments publics.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Centre de jour installé à Rixensart, l’Arche de Marie accueille depuis bientôt vingt ans des adultes présentant un handicap léger à modéré. Une structure chaleureuse, gérée avec passion par une équipe très impliquée !