Jeudi 17 septembre 2015Dans le cadre de la semaine de la mobilité, qui sedéroule jusqu'au 22 septembre, plus de 500 jeunes des écoles deChaumont-Gistoux participent, ces jeudi et vendredi, à des ateliers desécurité routière. Demain vendredi, ils mettront les conseils reçus enapplication lors de la journée 'A pied, à vélo', qui verra 50 000enfants wallons se rendre à l'école via ces moyens de mobilité douce. La commune de Chaumont-Gistoux qui profite aussi de l'occasion pourinaugurer son statut de commune pilote du plan Octopus lancé par laProvince du Brabant wallon et ses partenaires. Reportage au centresportif André Docquier avec François Namur et Samuel Francis.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !