Mercredi 25 novembre 2015La nationale 243, plus connue sous l'appellation de chaussée de Huy, est connue pour être très dangereuse. De nombreux accidents - parfois mortels - y sont recensés chaque année. Mais jeudi dernier, un nouveau cas a obligé les autorités communales à réagir. L'accident, cette fois, a touché une jeune adolescente qui traversait la voirie près du lotissement du château d'eau. Si la jeune fille n'a pas été blessée gravement, c'est le cas de trop pour l'échevin de la mobilité Luc Mertens qui a décidé d'interpeller le Service Public de Wallonie (SPW) à ce sujet. Les explications avec Mathieu Baugniet et Adrien Broze.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !