Ce vendredi matin, la commune de Lasne a accueilli une statue monumentale du Chat de Philippe Geluck. Elle a été placée sur le rond-point du centre.
Cette sculpture de 2 tonnes et 3 mètres de haut a déjà été vue par des millions de personnes, dans le cadre de l’exposition « Le Chat déambule », à Bruxelles, Paris, Bordeau, Caen et d’autres villes européennes. Cette statue est prêtée et restera dans la commune de Lasne jusque fin novembre 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Journées du Patrimoine : l'abbaye de la Ramée et son Fruiticum
Ce week-end, l’abbaye de la Ramée, un joyau architectural du 18e siècle, située dans la commune de Jodoigne, ouvrira ses portes au public. Le verger conservatoire du domaine, qui regroupe 256 variétés de pommes et de poires, sera aussi accessible.
Image
La deuxième vie des gares : Passé et présent se confondent à Court-Saint-Étienne
La gare de Court-Saint-Étienne trône fièrement dans le centre de la commune depuis 1929. De style cité-jardin, elle est toujours en activité aujourd'hui. Pourtant à l'intérieur, les guichets ont disparu. C'est désormais une cuisine.
Image
Expo permanente de photos anciennes pour relier le passé et le présent à Ways
Natif de Ways dans la commune de Genappe, Julien Scarnière vient de concrétiser un vieux projet, installer de façon permanente dans le village, des reproductions photos d’anciennes cartes postales de bâtiments emblématique de Ways.
Image
100 ans de la ligne 543 : un bus qui a changé le visage de Chaumont-Gistoux
La ligne de bus Bruxelles-Wavre-Eghezée fête ses 100 ans. Anecdotique ? Pas tant que ça. Les premiers autobus du pays y circulent sans interruption depuis un siècle, modifiant en profondeur le visage de Chaumont-Gistoux.
Image
La deuxième vie des gares : Portrait d'une gare au passé industriel à Rebecq
Restaurant, lieu de fête, habitation... certaines gares du Brabant wallon connaissent une deuxième vie. La gare de Rebecq en a vu passer des voyageurs et des trains à marchandises. Aujourd'hui, elle persiste grâce aux Rebecquois.
Image
La deuxième vie des gares : D'une gare à un restaurant à Autre-Église
Restaurant, lieu de fête, habitation, certaines gares du Brabant wallon connaissent une deuxième vie. La gare d'Autre-Église s'appelle aujourd'hui La ligne 147, un restaurant à l'esprit familial qui fait la part belle au monde ferroviaire.
Image
Wavre : le chantier de restauration de l’église Saint-Jean-Baptiste démarre en septembre
La Ville de Wavre lancera le 1er septembre 2025 un vaste chantier de restauration de l’église Saint Jean Baptiste, située sur la place Cardinal Mercier. Cette intervention d’envergure permettra de préserver un patrimoine emblématique du centre-ville.