Dominique Gilis est sculpteur sur bois. Artiste autodidacte il a déjà réalisé des centaines d'œuvres, exposées pour la plupart le long de sentiers à Ottignies. Dernièrement, c'est au Bois des Rêves qu'il invite les promeneurs à découvrir ses nouvelles créations.
Ancien gendarme retraité, Dominique Gilis s'est progressivement passionné pour le travail de sculpture sur bois. A son actif, il compte 700 pièces sculptées inspirées de l'Art brut, qu'il a créées de manière totalement libre et inventive.
Il les a installées sur différents sentiers d'Ottignies. Les dernières en date sont rassemblées au Bois des Rêves, de façon à dialoguer avec les promeneurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe
Ce week-end a lieu la deuxième édition du Dolce Manufactura. Un salon des métiers d’art avec des artisans professionnels. L’occasion de rencontrer des talents du Brabant wallon et d'ailleurs, et de découvrir de splendides objets.
Image
Début des Fêtes de la Saint-Martin : un parcours d'artistes unique en BW
Les fêtes de la Saint-Martin à Beauvechain, un incontournable pour les amateurs d’art contemporain. Une grande balade culturelle et familiale alliant découvertes artistiques, beauté des paysages et richesses du patrimoine architectural local.
Image
Exposition : Les artistes de Court-Saint-Etienne rencontrent les talents de demain
Pour célébrer ses 40 ans, le Patrimoine Stéphanois organise ce weekend une exposition réunissant des artistes de la commune et les élèves de l'Institut Technique Provincial. Une collaboration inédite placée sous le signe du partage.
Image
"Sublime Invisible Vieux" , création poétique collective à Orp-Jauche
Du 16 octobre au 23 novembre, deux villages de la commune d’Orp-Jauche, accueillent dans leurs rues, une série d’affiches colorées et sensibles. Sur ces affiches, des photos et des textes de résidents de la résidence Malevé.
Image
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW
L'asbl Made in BW créée il y a 10 ans par la Province pour promouvoir et vendre les produits d'artisans locaux est en aveux de faillite. De nombreuses factures restent impayées même si la Province promet de régler toutes les créances.
Image
Occupation sauvage au Bois des Rêves : "Nous sommes à nouveau mis devant le fait accompli"
Mercredi en fin de journée, une nouvelle occupation sauvage de gens du voyage s’est installé sur le site provincial du Bois des Rêves, à Ottignies–Louvain-la-Neuve. Pour y accéder, des dispositifs de protection ont été détruits.
Image
Exposition sur les métiers méconnus à l'UCLouvain
L’UCLouvain est le 2ème plus grand employeur dans le BW. Parmi son personnel, plusieurs personnes exercent, dans l’ombre, des métiers indispensables au bon fonctionnement de l’institution. Une exposition met en lumière 17 fonctions moins connues .