Ce sont des visiteurs pour le moins particuliers qui ont diverti petits et grands à l'abbaye de Villers-la-Ville. Des animations équestres étaient proposées ce week-end des 13 et 14 juillet. Entre travail à pied et démonstration de voltige, les jeunes spectateurs ont eu la chance de monter à cheval.
Des enfants émerveillés, des parents ravis
Une occasion rare pour les visiteurs de voir s'allier la beauté des chevaux à la majestuosité des ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville. Une ambiance unique qui a fait ses heureux, notamment parmi les parents, enchantés d'offrir une telle animation à leurs enfants : "C'est bien de montrer qu'il y a moyen d'associer un beau lieu avec la nature."
Xavier Verheyden - Images : Jérémiah Degeimbre
Recommandations
Image
Héléween : le spectacle immersif signé par une entreprise du Brabant wallon
Cette année durant les vacances d’automne, comme pour les deux éditions précédentes d’Héléween, le Château d’Hélécine ouvrira exceptionnellement ses portes et vous proposera une soirée d’Halloween pleine d’émotions et de frissons.
Image
Voyage musical avec la Nuit des Choeurs à l'Abbaye de Villers-la-ville
Ces 29 et 30 août, l'abbaye cistercienne de Villers-la-Ville abritera, comme chaque année, la Nuit des Choeurs, un concept concert-promenade dans les ruines, à la rencontre de six formations vocales de renommée internationale.
Image
L'espace marionnettes de Saintes ouvre ses portes pour la marche Adeps
La Fanfare de Saintes organisait sa marche Adeps ce dimanche. Plus de 200 marcheurs courageux ont bravé la pluie et à leur arrivée un peu de réconfort, ils ont pu pousser les portes d’un merveilleux endroit, l’espace marionnettes
Image
48 spectacles pour une saison qui casse la baraque au SPOTT
48. C'est le nombre de spectacles qui composent la saison du Spott à Ottignies. Un record pour un centre culturel qui a su fidéliser son public. On compte désormais deux fois plus d'abonnés en deux ans dans ce lieu qui veut cette année casser la baraque.
Image
Ottignies : une pièce de théâtre pour briser les tabous liés aux migrants
Direction Ottignies, au Collège Christ-Roi, où les élèves ont eu une rencontre marquante avec Lamarana, un jeune Guinéen de 21 ans. Son histoire est celle d’un parcours migratoire difficile, mais aussi d’une intégration réussie… du moins en apparence.