Au départ, Pierre Malevé et des amis de Jodoigne brocardaient le monde politique de la cité de la Gadale. Devant le succès, la troupe s'est décidée à se moquer de l'ensemble de la classe politique du Brabant wallon. La revue Made in BW était née.
Le « grand bal des Enfoirés » s'est clôturé à Tubize. Cette revue Made in BW est passé par Jodoigne, Wavre et la cité du Betchard. Plus de 2000 personnes ont assisté à cette revue avec partout le même enthousiasme.
Cette revue, dont c'était la dixième édition s'est voulue une véritable comédie musicale avec le mariage de la future Reine de Belgique comme fil conducteur. Une revue en habits de l'époque victorienne mais qui s'inspire de l'actualité. Dans la salle, pour cette dernière représentation, les hommes et femmes politiques étaient nombreux. Et tous nous ont dit avoir passé une excellente soirée. Se moquer de soi fait partie de la culture belge.
Faire rire le public
Sur scène, les tableaux se succèdent. Une dizaine de comédiens se donnent la réplique et chantent. Dans la troupe, difficile de ne pas remarquer Louis Michel. L'ancien ministre des Affaires étrangères s'amuse franchement. "Je prends vraiment mon pied confie-t-il. Il y a longtemps que je me suis pas senti aussi apaisé. Et puis ce qui nous réunit tous est la volonté de faire rire les gens."
Dans les coulisses, d'autres bénévoles s'activent pour que tout se passe au mieux. C'est un véritable esprit familial qui anime la troupe pour cette revue possible. Cette dixième édition de la revue made in BW conserve ce qui fait son succès : des chansons qui titillent le monde politique. La troupe qui fait aussi appel aux outils numériques et à l'intelligence artificielle pour apporter un plus au spectacle. Pierre Malevé et le reste de la troupe travaillent déjà à la 11ème édition de cette revue.
Sur le même sujet
Recommandations
Nouvel An : immersion dans les coulisses du Rideau Rouge