Ce 17 juillet commenceront les représentations de Caligula dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville, mais en attendant la première, les répétitions sur le site viennent de commencer.
Et c’est sous un soleil de plomb que les acteurs de Caligula ont pris possession des lieux cette semaine, il leur reste jusqu’au 17 juillet pour trouver leurs marques dans ce décor grandiose sous le regard attentif du metteur en scène, Georges Lini.
Quelques mètres plus loin l’équipe technique s’active au montage d’une deuxième scène. On le sait, la particularité des spectacles de Villers-la-Ville est de faire voyager le public à différents endroits… Et si les travaux avancent bien, quelques retouches s’avèrent parfois encore nécessaires.
Caligula, cette Drag Queen ...
Autre lieu, autre ambiance, la loge des costumes. Les acteurs arboreront des costumes très contemporains. Un des futurs costumes de Caligula le représentera... en Drag Queen!
Pour assister à cette pièce d’Albert Camus qui s’annonce très surprenante : Rendez-vous du 17 juillet au 11 aout à l'abbaye de Villers-la-Ville.
Antal Moreau - Images : Samuel Francis
Sur le même sujet
Recommandations
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Braine-l'Alleud : L'Ecole des arts s'expose pour ses 50 ans
Hausse de la TVA : les professionnels du secteur des loisirs ne seront pas logés à la même enseigne
Moins d’emplois et moins d’heures d’ouverture au Monty
Genappe : la saison 2026 du Monty s'annonce variée !
Pendant ses travaux de rénovation jusqu'en 2027, le SPOTT se réinvente