TVCOM

Cinquante ans pour l'Atelier Théâtre Jean Vilar et une nouvelle salle en cadeau!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 decembre 2018 14:31  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

L'Atelier Théâtre Jean Vilar vient de fêter ses 50 ans à Louvain-la-Neuve. Un. demi-siècle d'existence fêté sur les planches du théâtre néolouvaniste en compagnie de nombreux auteurs et comédiens mais aussi avec le public. "Beau théâtre, moment de plaisir, soirée agréable". Les réactions sont unanimes à l'ouverture des portes.

Début de l'aventure

Parmi les spectateurs, certains ont évidemment une relation plus particulière avec le Jean Vilar. C'est le cas de la comédienne Geneviève Damas. " C'est un lieu qui m'a fait confiance mais qui m'a également permis de développer un travail artistique, explique-t-elle. Je pense que je n'aurais jamais écrit de romans. Je pense que je n'aurais jamais été publiée si Cécile et Armand ne m'avaient pas fait confiance."

Arman Delcampe qui a dirigé le théâtre durant quarante ans avant de céder le relais à Cécile Van Snick voici une dizaine d'années. Pour la directrice, c'est en quelque sorte un double aniversaire. Elle en a profité pour nous dévoiler le programme de la semaine de festivités en mai prochain. " La semaine du 20 mai, on a vraiment voulu faire des créations uniques pour cette semaine-là. On a fait des commandes aux auteurs francophones. On a aussi une journée pour les familles. L'impro show avec Olivier Leborgne et Patrick Ridremont sera aussi de retour".

Nouvelle salle

En guise de cadeau pour ses 50 ans, l'Atelier Théâtre Jean Vilar a reçu l'assurance du financement pour une rénovation en profondeur. On devrait plutôt parler de transformation de cette salle qui, au départ, était prévue pour accueillir un restaurant universitaire. "Le nouveau théâtre se présentera tout à fait ouvert sur la place Rabelais, précise Alain Abts, directeur financier et administratif du Jean Vilar. Le spectateur pourra entrer par deux accès et monter au bar à l'étage." La nouvelle salle se présentera avec une scène en vis-à-vis de gradins qui pourront accueillir 400 personnes. Les travaux devraient débuter en 2020 et durer 2 ans.

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte