TVCOM

Maxence Van Crombrugge élu président de la Fédération horeca de Wallonie

 14 octobre 2021 12:38  |   Genappe


La Fédération horeca de Wallonie a élu son nouveau président, il s'agit du Brabançon Maxence Van Crombrugge, propriétaire de cinq établissements à Genappe. Il succède à Thierry Neyens, qui a bouclé troins mandats successifs de trois ans au sein de la principale organisation patronale du secteur horeca.

Le nouveau président a indiqué sur sa page Facebook que son mandat "sera particulièrement orienté sur la défense et la protection de nos beaux métiers, qui bien malmenés ces derniers temps, ont été trop facilement instrumentalisés au profit d’une gestion politique de la crise sanitaire". Une prise de position en adéquation avec le choix de rouvrir ses cinq restaurants le 1er mai dernier, alors qu'aucune date de réouverture n'était encore annoncée à l'époque.

Maxence Van Crombrugge espère permettre aux patrons de l'horeca d'endosser la responsabilité sanitaire au sein de leur établissement. "Nous avions déjà porté à la connaissance de l’ensemble des députés wallons, notre souhait d’imposer un choix à l’horeca. Soit un établissement est 'gestes barrières', soit un établissement y déroge et est 'CST'." Le président de la Fédération continuera en tout cas à œuvrer en ce sens après la prise de ses nouvelles fonctions.

F.F.