TVCOM

Benoît Strulus démissionne déjà du Théâtre de la Valette !

 24 janvier 2017 15:19  |   Ittre

Surprise au Théâtre de la Valette à Ittre : le directeur Benoît Strulus démissionne. Il n'était en place que depuis le 17 mai 2016 !

 "La bonne personne pour la fonction"

L’intéressé ne s’est pas exprimé sur ce sujet, voulant rester discret puisqu’il joue actuellement dans la pièce à l’affiche au Théâtre de la Valette "Le Vaudeville et le veau des champs". Selon Jacques De Decker, président du conseil d’administration du Théâtre de la Valette, Benoît Strulus a lui-même donné sa démission qui a été actée ce lundi soir. Le président du CA déplore cette démission car il estimait avoir trouvé, en mai dernier, la bonne personne pour la fonction, un homme alliant à la fois des qualités artistiques et de gestion. Benoît Strulus est, en plus d’être comédien, titulaire d’un diplôme en gestion culturelle. Au moment de sa nomination et du passage de témoin avec Léonil Mc Cormick, le Rebecquois Benoît Strulus avait pourtant dit "se plaire énormément au Théâtre de la Valette, car c'est le théâtre auquel je crois le plus". Il avait été choisi parmi une dizaine de candidats. Durant sa courte période à la tête des lieux, il avait, notamment, été confronté au rachat du site par l'IBW.

"Il s'est fracassé sur le mur du réel"

Quelles sont les raisons de cette démission ? Jacques De Decker, le président du conseil d'administration connaît bien Benoît Strulus. Selon lui, "il s’est fracassé sur le mur du réel" et "ne s’est pas senti à l’aise dans sa fonction", sans en dire davantage sur les raisons de ce départ. Une nouvelle procédure de recrutement va être lancée. L’important, selon le président du CA, est "de continuer à faire tourner le théâtre ittrois".

François Namur et Caroline Leboutte






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte