Après l'annulation de l'édition 2020, le tournoi annuel de badminton de la Plume Stéphanoise Ottignies a retrouvé ses droits, ce week-end. C'est le Centre Sportif des Coquerées qui accueillait l'événement. 167 joueurs, deux jours de compétition, des simples, des doubles, des mixtes et au final le plaisir de pouvoir de nouveau affronter des adversaires d'autres clubs pour la première fois depuis longtemps en Brabant wallon.
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Rétro 2025 : en mai, nous avons suivi ce qui vous plaît !
En mai, faites ce qu’il vous plaît… et vous avez été nombreux à nous plaire ! Entre exploits sportifs, moments historiques, initiatives solidaires et culture en mouvement, le Brabant wallon a vécu un mois de mai intense et enthousiasmant.
Image
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Plus largement, le Gouvernement wallon a validé une subvention de 3 millions d'euros pour permettre à la Province du Brabant wallon d'accélérer les travaux de protection contre le risque d'inondation. Beauvechain prend donc la moitié de cette somme.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
À Braine-l'Alleud, la Butte du Lion de Waterloo se prépare à fêter ses 200 ans avec un sérieux lifting et un chantier de rénovation. Ces travaux permettront d’assurer la sécurité des visiteurs et veilleront à la conservation de ce lieu emblématique.