TVCOM

Coupe du Monde de Hockey 2026 à Wavre : où en est le stade ?

 04 novembre 2022 16:41  |   Wavre


La nouvelle est tombée ce jeudi : la Belgique et les Pays-Bas accueilleront la Coupe du Monde de hockey en 2026. Côté belge, c'est à Wavre que les rencontres devraient prendre place, au sein du futur stade régional de hockey. Le hic ? Le chantier est au point mort alors que la fin de celui-ci était attendue pour le printemps 2021. Le budget initial est aujourd'hui largement dépassé. Alors qu'on parlait de 6,3 millions d'euros à l'origine du projet, 4 millions d'euros supplémentaires sont désormais requis.

Deux options s'offrent aux porteurs de projets : trouver de nouveaux financements ou revoir le projet à la baisse. À la Région, on se dit prêt à ouvrir le portefeuille à condition que les autres parties (Fédération, Province et Ville de Wavre) se joignent au mouvement. Seulement, les finances wavriennes sont particulièrement mises à mal suite aux inondations qui ont durement touché la commune en 2021 et en raison du projet de stade de foot pour le club de Limal. Le budget communal s'annonce particulièrement difficile à boucler cette année. Un tour de table entre les différents partenaires et le cabinet du ministre des Infrastructures sportives, Adrien Dolimont, devrait permettre de dégager des pistes.

F.F. - Pierre Thirion - Images : Samuel Francis








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte