Avant ce week-end, il restait quatre matchs à disputer en division d'honneur. Chez les dames, le Watducks était déjà qualifié pour les playoffs. A l'inverse, le Pingouin Nivelles était quasi condamné à descendre.
Le Pingouin en division d’honneur, c’est fini ! Après leurs deux défaites samedi face au Wellington et au Victory, les Nivelloises sont reléguées un an après la montée. Si mathématiquement, rien n’était encore joué, l’issue de la saison ne faisait aucun doute dans les têtes. Une saison difficile mais où il n’aura pas manqué grand chose souvent pour ramener une victoire.
A l’inverse, Waterloo avait déjà obtenu son ticket pour les playoffs à l’issue de la journée précédente. Les quatre derniers matchs du championnat régulier pouvaient donc servir à régler certains détails. Dans le premier match de la journée, le Watducks affrontait le Wellington. L’écart entre les deux équipes est infime. Le Wellington et le Watducks se valent. Cela s’est d'ailleurs vu samedi sur le terrain. C’est finalement le réalisme devant le but qui a permis de départager les deux équipes. Score final : 2 - 3 pour les Uccloises.
Il reste à présent deux matchs à disputer samedi prochain. Derrière le leader, assuré de la première place, trois équipes se tiennent. Waterloo, Antwerp et le Léo affichent le même nombre de points. L’enjeu de cette dernière journée sera de bien se placer dans ce top 4 en vue des playoffs.
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe du Monde de Hockey 2026 : le compte à rebours est lancé pour Wavre
Hockey : le stade de Wavre s'appellera "Le Belfius Hockey Arena"
Hockey (DH) : Les Pingouins ont pris l'eau lors du derby face aux Watducks
Para-hockey : un championnat à Nivelles pour célébrer l'inclusion par le jeu