TVCOM

Le RCS Brainois champion de Première provinciale !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mars 2018 10:15  |   Braine-I'AlIeud

Le RCS Brainois est devenu la première équipe du Brabant wallon à décrocher un titre de champion, cette saison. Pour y parvenir, les Brainois sont allés battre le Crossing Schaerbeek, 3ème du classement, dans son stade (1-3). Un succès couplé au faux-pas de Lasne-Ohain, défait à Jette (4-2), synonyme de titre pour les hommes d'Olivier Suray !

Les remplaçants font la différence

C'est en deuxième période que les Brainois ont réussi à décanter la situation. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0. Mais à la 62ème minute, Dario Spitaels trouve l'ouverture. C'est 0-1 pour les visiteurs, alors que dans le même temps, Lasne-Ohain est mené à Jette. Une joie de courte durée, toutefois, puisque le Crossing égalise par Saliaj à la 71ème. C'est dans les toutes dernières minutes que les Brabançons wallons vont réussir à renverser la tendance pour aller chercher la victoire et le titre. Kevin Plos (84ème) et Adrien Corvers (88ème), tous deux montés au jeu en deuxième mi-temps, assurent le succès brainois (1-3). Par la même occasion, ils déclenchent des festivités bien méritées. Le RCS Brainois est champion à 6 matchs de la fin du championnat, et peut même envisager le doublé, puisque l'équipe disputera la finale de Coupe du Brabant le 1er mai !

Sylvain Guillaume et François Namur - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte