TVCOM

Basket-ball : le Rebond s'incline logiquement face aux Castors

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 decembre 2018 16:20  |   Braine-I'AlIeud - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Ottignies l'avait annoncé avant la rencontre : il n'attendait rien de plus qu'un entraînement supplémentaire de ce duel face à Braine. Et les chiffres ont donné raison au Rebond puisque les Castors n'ont fait qu'une bouchée de leur adverdaire : 52 - 116. "On a fait ce qu'on pouvait aujourd'hui, malheureusement pas ce qu'on voulait" admettait ainsi la capitaine du Rebond, Fannie Vandesteene, à l'issue de la rencontre. L'objectif, pour les Ottintoises, était clairement de préparer le match de samedi prochain à l'Antwerp qui affiche les même statistiques que les brabançonnes dans ce championnat de Division 1 Nationale, à savoir une victoire et huit défaites. Preuve, s'il en est, que ce duel ne sera pas à prendre à la légère car il pourrait avoir son importance dans la course au maintien. 

Des erreurs à corriger

Si les Brainoises ont de quoi se satisfaire, en ayant marqué deux fois plus de points que leurs adversaires, le coach Pascal Angilis n'a pu s'empêcher de pointer les aspects négatifs de la rencontre, se défendant comme suit : "j'essaie de mettre la barre haute pour mes joueuses parce que chaque mercredi, on joue contre une équipe du top européen". Le T1 brainois s'est donc félicité de l'intensité et de la volonté affichées par ses joueuses dans ce derby mais il a noté à certains moments un manque de concentration "pouvant coûter très cher si on les fait le mercredi". Pour rappel, les Castors ont déjà disputé cinq matchs en Euroleague, ne remportant qu'une victoire contre quatre défaites. Ce mercredi, elles recevront le club français de Bourges avant de se déplacer à Ekaterinburg, en Russie, le 19 décembre. Après, ce sera la trêve européenne.    

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte