TVCOM

Badminton : Clara Lassaux, vice-championne de Belgique chez les seniors

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 fevrier 2019 15:53  |   Nivelles - Wavre

À 17 ans, Clara Lassaux vient de disputer sa première finale dans un championnat de Belgique Elites seniors de badminton. En finale, la jeune limaloise n'a pu rivaliser face Lianne Tan (21-7, 21-8), la championne en titre, qui s'est offert un dixième titre national consécutif. L'an dernier, la Brabançonne, blessée, n'avait pas pris part au tournoi. Sur les années précédentes, son meilleur résultat était une demi-finale en 2017, perdue face à Flore Vandenhoucke. "Mon objectif, ce week-end, c'est d'atteindre la finale du tableau féminin en simple. Car je n'ai pas encore atteint ce stade de la compétition jusqu'à présent", confiait Clara Lassaux samedi après-midi, quelques heures avant d'aborder son quart de finale.

Outre cette excellente performance en simple, la badiste du Bad79 s'était aussi inscrite dans le tableau féminin de double. Une discipline qu'elle maîtrise moins puisque le simple reste son principal objectif. Toutefois, avec sa partenaire Kirstin Boonen, les deux jeunes filles ont réussi à se hisser jusqu'en demi-finale. Elles se sont inclinées contre la paire Lise Jacques/Flore Vandenhoucke (21-13, 21-14). Bilan très satisfaisant sur le week-end pour Clara Lassaux qui réalise un excellent début d'année 2019. La Limaloise vient juste de remporter, au mois de janvier, le même tournoi chez les juniors en simple et en double.

Moreels perd sa couronne 

S'il fallait mettre une pièce sur un Brabançon qui allait atteindre la finale, de nombreux observateurs auraient probablement cité Maxime Moreels sans hésiter. Pourtant, le Nivellois, champion en titre, a vu son parcours s'arrêter au pied de la finale. Le joueur du Bad79 a mordu la poussière contre Yuhan Tan (18-21, 21-18, 21-14). Ce dernier a pris sa revanche sur Maxime Moreels, qui avait éliminé Yuhan l'an passé en quart de finale. Malheureux perdant de 7 finales consécutives des championnat nationaux avant de décrocher le trophée en 2018, Maxime Moreels n'aura pas réussi à rééditer l'exploit cet année.

À l'issue du week-end, Yuhan Tan a décroché son 11e titre de champion de Belgique, suite à sa finale remportée contre Julien Carraggi (21-10, 21-11). La fratrie Tan a donc remporté le tournoi en simple tant chez les hommes que chez les femmes. 

 

Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte