TVCOM

Walter a fait de sa passion pour les terrariums, son métier

 16 avril 2021 14:19  |   Jodoigne


Walter, un passionné de terrarium, vient d'ouvrir une boutique dédiée à sa passion à Jodoigne. Il y crée des terrariums et est spécialisé dans la fabrication et la décoration. Ce nouveau commerçant n'était pas destiné à créer des terrariums mais suite à un accident survenu à son ancien travail, Walter a décidé de changer de métier.

Des créations qui demandent beaucoup de connaissances

Pour le bien-être de l'animal, les terrariums doivent imiter au mieux le biotope de l'animal. Pour cela, de nombreuses décorations et quelques cachettes sont nécessaires. Selon l'espèce de la plante ou de l'animal, il faudra également ajouter au terrarium une lampe, un tapis chauffant, et y disposer plusieurs espaces humides. Certains animaux apprécient aussi les différences de température au sein même du terrarium.

Une passion apaisante qu'il partage avec son fils

Walter ne vend pas d'animaux mais dans les terrariums de sa boutique se cachent des lézards, des dendrobates, une grenouille mousse et une mante religieuse. Il s'agit des animaux de compagnie de Walter et son fils, Edwin, lui aussi passionné par les petits reptiles et les terrariums. Walter pense que son fils créera lui aussi des terrariums quand le moment sera venu. Actuellement, il lui est déjà d'une grande aide, car il l'accompagne en promenade afin de trouver de la mousse et des morceaux de bois.

Walter s'est également passionné pour les terrariums car il trouve cela apaisant. Ils permettent d'avoir un coin de verdure parfois accompagné de fontaines et de jolies fleurs tropicales. De quoi décorer son chez soi d'une manière originale.