TVCOM

UCLouvain : les étudiants retrouvent les auditoires... pour le blocus !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 avril 2021 13:56  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Pour les étudiants, les vacances de printemps riment avec blocus. Avec les cours en ligne et le confinement, se motiver pour étudier s'avère de plus en plus compliqué. L'UCLouvain comme chaque année a donc mis en place un système de blocus assisté. Le but : aider les étudiants à réviser leurs cours dans le meilleur environnement possible.

Ne pas lâcher ses étudiants

En présentiel ou en distanciel, ce sont plus ou moins 600 étudiants qui ont opté pour ce système mis en place durant les deux semaines de Pâques. Au programme : Séances d'étude assistées, de sophrologie, de méthodologie et de gestion du stress. Pour les étudiants en présentiel, les sandwiches et des collations sont même prévus pour ceux qui se sont offert le service.

De quoi aider les étudiants à structurer leur blocus, tout en bénéficiant du soutien des pédagogues, professeurs et psychologues. En somme, maintenir le lien pour les mener vers la réussite.

Adelin Massart - Images : Adrien Broze

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte