TVCOM

LLN : Du gel hydroalcoolique produit au parc scientifique

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 avril 2020 16:56  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Afin de pallier à la pénurie de gel hydroalcoolique, des chercheurs du secteur des sciences et technologies de l’UCLouvain produisent depuis quelques jours des dizaines de litres de solution hydroalcoolique.

Objectif : fournir les centre de tri, médecins généralistes, maisons de repos et centres pour handicapés de Louvain-la-Neuve et ses environs n’ayant pas d’autres solutions pour être approvisionnées. 

Seul ombre au tableau : le manque de petits contenants pour pouvoir distribuer le produit ! Le parc scientifique sonde alors ses membres à la recherche de contenants de petites tailles gratuits, deux entreprises répondent rapidement présent : Ansers Analytical Service et Firmenich Belgium, société de production d’arômes liquides qui fournit rapidement plus de 400 flacons.

Et ce sont donc plus de 250 litres de gel qui ont été produits et se distribuent actuellement, une collaboration rapide et efficace facilitée par la force de réseau du parc scientifique.

Antal Moreau - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte