TVCOM

Child Focus : 20 ans et 20.000 enfants retrouvés

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 mars 2018 17:24  |   Rixensart

Suite à l'affaire Dutroux et la marche blanche, Child Focus a vu le jour en 1998. Depuis 20 ans déjà, la fondation met tout en oeuvre, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour retrouver les enfants disparus et lutter contre leur exploitation sexuelle. Un travail qui porte ses fruits puisque plusieurs milliers d'enfants ont déjà été retrouvés. 

20 ans

Pour la cérémonie marquant le 20ème anniversaire de la fondation, la Reine s'était déplacée au Chateau de Genval, ce jeudi. C’était à cet endroit, 20 ans auparavant, que 25 parents d’enfants disparus ou assassinés ont signé la charte de Genval. Acte fondateur de Child Focus.

En 20 ans, la fondation a contribué à retrouver 20.000 enfants portés disparus. Près de 68.000 dossiers ont été traités. La majorité des cas sont des fugues. Mais les enlèvements parentaux internationaux reprèsentaient, tout de même, 20% des dossiers en 2016. Les disparitions concernent également les mineurs étrangers non accompagnés ou encore certaines sont des enlèvements par des tiers.

A côté de ces 20.000 bonnes nouvelles, certaines disparitions inquiétantes : "il y a une vingtaine d'enfants qui ont disparu il y a des années et que l'on ne retrouve pas, mais on ne ferme jamais un dossier" assure Maryse Rolland, porte-parole de Child Focus.

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte