TVCOM

24 heures de grève à l'IPPJ de Wauthier-Braine

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 août 2019 16:15  |   Braine-le-Château

Une très grande partie des éducateurs de l'IPPJ de Wauthier-Braine a entamé une grève de 24 heures aujourd'hui. L'IPPJ de Wauthier-Braine qui est une structure ouverte, à ne pas confondre avec l'IPPJ de Braine-le-Château, la structure fermée située juste à côté. La raison de la colère du personnel, c'est le placement dans le centre de deux jeunes présentant des troubles psychiatriques sévères et un handicap profond. Cette action est menée en front commun syndical.

Une réunion ce jeudi

Après une première action de 55 minutes la semaine dernière, les éducateurs de l’IPPJ de Wauthier-Braine ont décidé d’arrêter le travail durant 24 heures. Ils estiment ne pas disposer des outils et compétences pour s'occuper de ces deux jeunes et demandent leur départ. Les syndicats demandaient également depuis la semaine dernière une réunion avec les services de l'aide à la jeunesse. Leur appel a été entendu après la publication du préavis de grève, ce mercredi. Une entrevue était organisée ce jeudi après-midi à Namur. La poursuite du mouvement de grève dépend des discussions qui y seront menées.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte