Le sujet fait polémique à Rixensart depuis quelques mois. Les distributeurs de cash installés dans le centre vont disparaître mais une solution vient peut-être d'être trouvée par la commune.
En octobre dernier, la bourgmestre, Patricia Lebon nous confiait son incompréhension : "Nous avons fait une demande claire sur la situation, nous allons passer de 7 distributeurs à 0, ça n'a aucun sens de faire ça. Nous demandons actuellement de conserver 1 distributeur à Rixensart, ce qui est le strict minimum car il arrive parfois qu'on fasse la file avec 7 distributeurs alors imaginez avec 1."
Dans un courrier adressé à Batopin, daté du 10 octobre 2022, le Collège communal relevait plusieurs points justifiant la présence d'au moins un distributeur de billets dans le centre de Rixensart. Batopin a refusé de revenir sur sa décision.
Le Conseil communal a approuvé, lors de la séance du 18 janvier 2023, le cahier des charges pour une concession de services visant au placement et à l’exploitation d’un distributeur de billets de banque au centre de Rixensart. La procédure de concession de service sera lancée prochainement. À l'issue de celle-ci et, à condition que la commune reçoive des offres conformes au cahier des charges, un service de retrait de billets sera à nouveau accessible au centre de Rixensart dans le courant de cette année.