TVCOM

La CSC arrête sa caravane Dessine Moi un AIP devant l'entrée de GSK

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 fevrier 2021 15:52  |   Wavre


Les négociations entre employeurs et syndicats concernant l'Accord Inter-Professionel sont compliquées, dans un climat de crise sanitaire et économique. L'AIP fixe notamment les conditions de travail et les salaires. Du côté des organisations syndicales, on voudrait un accord plus juste et solidaire. La CSC Brabant wallon a donc organisé une action, ce jeudi.

Devant chez GSK

Après plusieurs arrêts à Nivelles, devant les entreprises Twin Disc et TD Williamson et avant de se rendre au Brico de Waterloo et à nouveau à Nivelles à l’entreprise Sabert, la caravane Dessine moi un AIP de la CSC a fait une étape devant l’entrée de GSK, à Wavre. Les représentants syndicaux du personnel de l’entreprise pharmaceutique étaient de la partie. À leur échelle, ils souhaitent aussi un accord inter-professionnel avec un autre visage. Le but de l’action d’aujourd’hui était évidemment d’attirer l’attention mais aussi d’informer les travailleurs et les travailleuses sur les négociations en cours. À la fin de la journée, la bâche aurait dû être remise à l’Union Wallonne des Entreprises, mais celle-ci a décliné la proposition.

François Namur - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte