TVCOM

Un ' BIKEEP 'à LLN, Une première en Wallonie

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 septembre 2019 15:05  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le premier parking à vélos sécurisé "BIKEEP" de Wallonie vient d'être construit à LLN (voie des Hennuyers derrière la gare).

BIKEEP, c'est quoi ?

Un parc à vélos hautement sécurisé, doté de la technologie la plus récente (Estonie). Situé à proximité directe de la gare des trains de LLN, son emploi est gratuit et facile d'utilisation. Il est destiné aux travailleurs/navetteurs disposant d'une carte MOBIB (où sont chargés les titres de transport de la SNCB, du TEC et de la STIB). C'est cette dernière qui permet d'actionner la barre en acier très solide permettant une sécurisation optimale du vélo.

Pour plus d'intermodalité train-vélo à LLN !

À l'initiative de l'association d'entreprises Alliance Centre BW (et avec l'aide de la Ville d'Ottignies et le LLN Science Park), ce parking de 10 emplacements vient d'être inauguré ce 16 septembre 2019. Son coût, hors placement, de près de 11.000 euros a pu financé dans le cadre de l'appel à projets de la région wallonne 'Mobilité durable et entreprises'.

Visant donc à favoriser la mobilité active pour les travailleurs des parcs de LLN , ce système sera évalué dans un an, avec l'espoir de susciter sa multiplication par les pouvoirs publics.

BIKEEP - Infos : www.alliance-centrebw.be/category/mobilite

Sophie Voglaire. Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte