TVCOM

L'incendie a causé d'importants dégâts au Château de Dongelberg

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2020 15:27  |   Jodoigne


L'impressionnant incendie qui s'est déclenché hier soir au Château de Dongelberg a été maîtrisé dans le courant de la nuit par les pompiers. Ils étaient très nombreux sur place, tout comme les policiers. Le plan d'urgence avait été activé. Ce matin, les dernières équipes d'hommes du feu étaient encore présentes sur le lieu du sinistre. L'heure est à l'analyse des causes et des dégâts.

Des travaux lancés il y a un mois

Ceux-ci sont importants : la toiture a complètement disparu et les étages sont endommagés. La stabilité de ce lieu historique ne semble pourtant pas en péril, mais ce premier diagnostic devra être confirmé par le travail des ingénieurs. Une enquête est également en cours pour déterminer les causes de l'incendie. L'émotion est forte chez les riverains qui ont vécu le sinistre de très près, hier soir et cette nuit. Beaucoup étaient contents de voir ce endroit emblématique enfin retrouver son éclat d'antan. Le château de Dongelberg avait, en effet, été racheté par un nouveau propriétaire il y a un an. D’importants travaux de rénovation avaient été lancés il y a un mois, pour transformer l’endroit en centre de séminaires. 

Le propriétaire ne souhaite pas s’exprimer dans les médias, mais sa volonté de poursuivre la réfection du lieu semble toujours intacte, malgré ce coup du sort.

François Namur - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte