TVCOM

Incendie à Vieusart: 250 vaches et moutons périssent

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 fevrier 2021 08:03  |   Chaumont-Gistoux


Un important incendie a ravagé l'étable et la bergerie de la Ferme Claus située rue de Mèves à Vieusart dans l'entité de Chaumont-Gistoux. Malgré l'arrivée des pompiers de Wavre, appelés vers 20h15, une cinquantaine de vaches et 200 moutons ont péri dans l'incendie. Heureusement, la partie habitation a pu être préservée et aucune victime n'est à déplorer. 

Plan d'urgence communal

D'importantes fumées contenant des poussières d'amiante se sont dégagées du sinistre. De quoi inciter les autorités locales à déclencher le plan communal d'urgence. Il a été demandé aux habitants de fermer portes et fenêtres et de couper la ventilation. Sur sa page facebook, la commune de Chaumont-Gistoux incite les habitants de Dion-le-Mont à rester calfeutrés chez eux jusqu'à ce mardi soir. Les responsables politiques qui demandent encore de ne pas se rendre sur les lieux.

"Nous tenons à rassurer la population : il est normal que de fortes odeurs de fumée se fassent sentir pendant plusieurs jours", précise encore le collège communal. A l'heure actuelle, on ne connait pas encore l'origine du sinistre.  

Pierre Thirion - Reportage : Nathalie Wacquez - Images : Adrien Broze

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte