TVCOM

L'Opération Scène de Villages a débuté sa tournée à Incourt

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 avril 2017 13:44  |   Incourt

Scène de villages, c'est le nom de l'opération lancée par le Centre Culturel du Brabant wallon avec l'ASBL GAL Culturalité. L'objectif : faire découvrir ou redécouvrir aux Brabançons wallons les places de villages de septs communes de l'Est de la province.

Les derniers jours de la salle Moderna

Le premier arrêt de cette tournée culturelle se faisait à Incourt ce samedi. Malgré le mauvais temps, les habitants ont pu profiter d'un événement convivial qui veut mettre en valeur le patrimoine. Au programme, un spectacle pour les enfants, un goûter dansant et un concert. Une fresque avait été créée par l'artiste Jérôme Désert sur les murs de la salle Moderna. Un site qui vivait son dernier événement : la salle sera démolie le 12 avril prochain !

Une sculpture invitant au voyage avait aussi été installée aux abords de la salle Moderna. Imaginée et conçue par Chloé Coomans, The Starship constitue le fil rouge de Scène de villages et parcourera les autres entités participantes.

François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte